De nos jours les cigarettes électroniques ont tendance à remplacer les cigarettes ordinaires. Il s'agit d'un appareil plus sain qui ne nécessite pas l'usage du tabac. Ce dernier est remplacé par un liquide spécial communément appelé e-liquide. De plus, choisir la e-cigarette est une solution qui permet de réduire considérablement la consommation de substances nocives et malsaines.
Choisir sa première e-cigarette selon son format
Les cigarettes électroniques sont principalement divisées en trois types de formats, à savoir : le format dosette, le format tube et le format boîte. Le format Pod ou aussi appelé « Pod Mod ». C'est un tout nouveau modèle de vape. Ce type de format est généralement de petite taille. Il est utilisé pour vapoter du e-liquide particulier, comme le CBD. Mais pour les e-liquides à forte teneur en nicotine, vous pouvez choisir le format Pod. Celui-ci est une forme d’appareil de vapotage ayant un caractère multifonction, car elle convient à tous les utilisateurs d'e-cigarette. En d'autres termes, le e-cigare Pod peut être adapté aux débutants de gros fumeurs à la recherche de cigarette électronique simple souhaitant avoir un appareil approprié pour répondre à leurs besoins. Quant à la forme tube, le tube de ce type de cigarette électronique dispose d’une forme tubulaire. Il est équipé, en effet, d’un clearomiseur, d'une batterie rechargeable, et ayant une bonne autonomie. Il est très facile à utiliser. Il peut être facilement mis dans la poche, et son clearomiseur peut être détaché ou non. Enfin, pour le format box, cette forme de cigarette électronique a une forme plutôt rectangulaire ou carrée. Elle comprend des accumulateurs et de batterie de grande capacité.
Choix d'une e-cigarette adaptée au profil du fumeur
Les caractéristiques du vapoteur sont les critères à prendre en compte pour choisir une e-cigarette, alors quel type de e-cigarette choisir ? Actuellement, les fumeurs sont divisés en trois catégories, à savoir les fumeurs débutants, les fumeurs modérés et les gros fumeurs. Pour un fumeur débutant, une simple e-cigarette est un choix approprié. L'appareil est à la fois compact et efficace. Pour cela, il est préférable d’opter pour le format Pod, car il convient parfaitement aux fumeurs débutants.
Pour les fumeurs modérés, ils doivent choisir des appareils de vapotage performants et ayant une bonne autonomie. En revanche, les fumeurs modérés ont besoin de cigarettes électroniques plus efficaces avec une autonomie plus longue. Cependant, le système doit être pratique. Les formats tubes et box conviennent parfaitement à ces profils de vapoteurs. Tandis que les gros fumeurs devraient choisir des e-cigarettes avec une meilleure autonomie. Ce paramètre est essentiel pour répondre aux attentes des vapoteurs. Dans ce cas, le box reste un choix adapté. De nombreux vapoteurs novices rêvent de créer plus de fumée au début de leur expérience. Cependant, ce désir ralentira le taux de réussite du sevrage tabagique, car de grandes quantités de vapeur nécessitent plus de nicotine.
La résistance de l’appareil: un détail important
Il existe de nombreux modèles d'e-cigarettes parmi lesquels choisir. Certains appareils de vape sont conçus pour les débutants, tandis que d'autres conviennent à tous les profils d'utilisateurs d'e-cigarette. Dans tous les cas, le principe de fonctionnement reste le même. La batterie fournit de l'énergie à la résistance. Cette dernière chauffe, ensuite, le e-liquide pour générer de la vapeur. Cependant, lors du choix d'une e-cigarette, la résistance de l'appareil est un détail important qui ne peut être ignoré. Il est situé dans l'atomiseur. Ce facteur affectera la sensation des e-cigarettes. Elle s'exprime en ohms. Une résistance supérieure à 1 ohm vous permet de fumer des e-cigarettes en douceur lorsque vous inhalez directement. Des valeurs comprises entre 0,5 et 1 ohm sont idéales pour les cigarettes électroniques multifonctionnelles.